France Insoumise - Benelux

France Insoumise - Benelux

Nous avons déménagé, retrouvez-nous sur notre nouveau site https://lafrance-insoumise.be

Insoumises et Insoumis, qui sont-ils?

Publié par Sophie R. sur 28 Janvier 2017, 13:10pm

Le groupe d’appui de Bruxelles est actuellement constitué de plus de 90 volontaires insoumis et ne cesse de croître. Nous avons donc décidé de montrer la diversité de ces profils sur ce blog.  Ce premier binôme, choisi au hasard, est le premier d’une longue série.

Camille, 36 ans, vit depuis 10 ans à Bruxelles et travaille dans une ONG européenne. « En 2012, j'ai déjà voté Jean-Luc Mélenchon mais je n'ai jamais été militante, même si je suis l’actualité de façon régulière ». Pourquoi franchir le cap et décider de s’investir davantage maintenant en nous rejoignant ?  « Je constate la droitisation des débats. Je veux faire ce que je peux à mon niveau. Je suis contre ce centre mou où tout le monde propose la même chose. J'aime beaucoup la façon moderne de communiquer de Jean-Luc Mélenchon, il fait appel à l'intelligence de chacun. »

Francisco, 53 ans, est Brésilien d’origine et vit en Europe depuis l’âge de 20 ans. Il a passé plusieurs années en France avant de rejoindre la Belgique pour des raisons professionnelles.  « Je suis internationaliste. La France pour nous, en Amérique latine, était dans les années 80 une référence. Jean-Luc Mélenchon est la continuation de cette référence. Il est aussi un point d’appui pour la gauche d’Amérique latine. » Qu’est-ce qui te motive localement  à t’engager dans la campagne de la France Insoumise ?  « Si la France insoumise arrive au pouvoir, l’Europe va basculer. Il faudra revoir la stratégie européenne et même la validité de l'OTAN. »

 

Interview de Sophie Rauszer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article